Live News

Élections de la Police Welfare Association : 15 policiers demandent une injonction 

Quinze membres de police contestent, devant la Cour suprême, la tenue des élections de la Police Welfare Association (PWA), le 19 février. Le tribunal a toutefois décliné leur demande d’injonction. Une audience est prévue ce mercredi 15 février. La PWA et le Registrar of Associations devront justifier pourquoi cette injonction ne doit pas être accordée. 

Publicité

Les quinze policiers sont membres de la PWA. Ils expliquent qu’ils ont appris, le 25 janvier dernier, que la date butoir pour envoyer leur candidature était le 28 janvier. Le jeudi 26 janvier, 13 d’entre eux ont envoyé leur demande de candidature par la poste et les deux autres le 28 janvier. Ils allèguent que leurs demandes n’ont pu être livrées au secrétaire de l’association car la poste était fermée le 27 janvier à cause des pluies torrentielles. D’autre part, ils ont appris que le bureau de la PWA était fermé de 8 heures à midi, le 28 janvier. Et que le facteur n’a pu déposer leur candidature. 

Selon les 15 policiers, leurs candidatures auraient été livrées au secrétaire de la PWA le 30 janvier. Ils déplorent le fait que lors de l’assemblée générale annuelle, le 5 février, il n’y avait aucune liste de candidats affichée. Faute de quorum, les élections prévues ce jour-là n’ont pu avoir lieu. Les 15 policiers sont d’avis que si la PWA procède aux élections, cela leur causera préjudice. Ils maintiennent que la PWA a agi en violation des règlements. D’où leur demande d’injonction qui est dirigée contre la PWA et le Registrar of Associations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !