Rezistans ek Alternativ sera de la partie à l’élection partielle dans la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes]. Ce parti a déjà désigné son candidat : Kugan Parapen.
Publicité
Cette décision a été prise samedi 24 juin par les instances de Rezistans ek Alternativ.
Kugan Parapen connaît bien cette circonscription. Il y avait brigué les suffrages sous la bannière de Rezistans ek Alternativ lors des législatives de décembre 2014. Il avait terminé à la septième place avec 2 093 voix.
Xavier-Luc Duval avait été élu en tête de lice avec 20 278 voix, suivi de Roshi Bhadain (17 257 voix). Kavi Ramano, alors membre du MMM, était le troisième élu avec 15 457 voix.
Venait ensuite le candidat battu de l’Alliance Lepep, Koomaren Chetty (14 139 voix). Nita Deerpalsing et Patrick Assirvaden du Parti travailliste ont terminé respectivement aux cinquième et sixième places avec 11 338 et 10 848 voix.
Le porte-parole de Rezistans ek Alternativ, Ashok Subron, dit espérer que les électeurs du no 18 se saisiront de l’opportunité que leur offre cette élection partielle pour élire un jeune «qui défend des valeurs».
«C’est un moment historique et décisif pour le pays. Les électeurs du no 18 ont le choix . Vont-ils continuer à patauger dans le marécage dans lequel les partis traditionnels, que ce soit le gouvernement, l’opposition et même Roshi Bhadain, se sont retrouvés ? Ou saisiront-ils cette occasion historique pour placer un jeune qui défend des valeurs, qui a un projet de société et qui milite aux côtés des jeunes et des militants écologistes ?» se demande Ashok Subron dans une déclaration à Radio Plus ce dimanche 25 juin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !