Live News

Eleanor : l’alerte 1 maintenue

« Au cours des dernières heures, les images satellites indiquent que la tempête tropicale modérée Eleanor commence maintenant à s'incurver vers le sud. À 22 heures, Eleanor était centrée à environ 650 km presque au nord de l'île Maurice, près de la latitude 14,4 degrés sud et de la longitude 59,7 degrés est. Elle se déplace lentement vers le sud-est à environ 10 km/h ».

Publicité

C’est ce que précise la station météo de Vacoas dans son troisième bulletin de cyclone émis pour Maurice à 22 heures 10 ce mardi, 20 février.

Les modèles numériques maintiennent qu'Eleanor est susceptible de s'incurver vers le sud-sud-ouest. Sur cette nouvelle trajectoire, la tempête tropicale modérée Eleanor s'approchera de notre région et représentera une menace potentielle pour l'île Maurice.

Il est ainsi conseillé au public de prendre des précautions préliminaires.

Le temps sera partiellement nuageux ce soir avec des averses passagères principalement à l'est, au sud et sur le plateau central.

Le temps devrait se détériorer à partir de mercredi soir avec des averses orageuses modérées à fortes. Le vent soufflera de l'est à une vitesse d'environ 25 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h, se renforçant progressivement à partir de demain après-midi.

 La mer deviendra progressivement très agitée avec des houles au-delà des récifs. Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer.

Selon la météo, étant donné qu'Eleanor évolue dans un environnement favorable à une nouvelle intensification et qu'elle se réoriente lentement vers le sud-sud-ouest, les services météorologiques envisagent d'émettre un avertissement de cyclone de classe II demain matin, mercredi 21 février à 4 heures 10.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !