Live News

Eid-Ul-Adha : modalités administratives pour les demandes d’autorisation d’abattage à domicile

Photo d'illustration

La fête Eid-Ul-Adha sera célébrée le lundi 12 août prochain. L’autorisation d’abattage à domicile ne sera accordée que pour les cas suivants pour :

Publicité

- les taureaux locaux de 2 ans ou plus ainsi que les cabris  et/ou moutons mâles de 1 an et plus

- les taureaux importés de 2 ans et plus ainsi que les cabris et/ou moutons mâles importés de 1 an ou plus, qui ont achevé une période de restriction sanitaire de 14 jours

Toutes les personnes souhaitant abattre du bétail à domicile dans le cadre de la fête de l’Eïd-Ul-Adha doivent donc présenter une demande d’autorisation, au plus tard le 10 août 2019, à la Livestock and Veterinary Division à Réduit (Tél : 4541016/17) ou auprès des Veterinary Sub-Offices à Abercrombie (Tél : 2429170) et Flacq (Tél : 4134552).

Les acquéreurs qui achètent des animaux directement auprès d’importateurs de bétail agréés ou d’autres fermes et troupeaux dûment enregistrés sont informés que les permis d’abattage seront délivrés à la ferme au moment de leur achat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !