L’abattage des moutons permet aux Mauriciens de foi musulmane de perpétuer les pratiques d’Abraham et de Mahomet.
Publicité
La société Master Breeders Ltd, spécialisée dans l’élevage de moutons depuis trois ans, se lance dans la vente de moutons pour la célébration de l’Eid-ul-Adha à Maurice. Pour cette première expérience, une cinquantaine de moutons seront disponibles pour le Qurbani, rituel d’abattage sacré, renouant ainsi avec les pratiques prophétiques.
Zakariia Jeeva, directeur de la ferme et responsable de Master Breeders Ltd, met en avant les nombreux avantages de l’abattage de moutons par rapport aux bœufs. Selon lui, les moutons sont plus abordables, avec un prix moyen de Rs 11 000 à Rs 12 000 pour un mouton de 35 à 40 kilos. De plus, contrairement aux bœufs, il n’est pas nécessaire de louer un camion pour le transport, d’engager un boucher pour l’abattage, ni d’avoir un grand espace à domicile. L’abattage de ces moutons permet ainsi aux Mauriciens de foi musulmane de perpétuer les pratiques d’Abraham et de Mahomet.
La ferme de Master Breeders Ltd, située à La Chaumière, Bambous, abrite trois races de moutons : le White Dorper, le Black Headed Dorper et le Meatmaster. Ces moutons bénéficient d’une alimentation équilibrée, comprenant de l’herbe fraîche ainsi qu’une alimentation concentrée à base de protéines. Zakariia Jeeva explique : « L’herbe fraîche, que nous coupons nous-mêmes, est une composante essentielle de leur régime alimentaire. Cette combinaison d’alimentation naturelle permet d’obtenir une viande de meilleure qualité et moins grasse. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !