Live News

Eïd-ul-Adha : communiqué du ministère du Commerce pour rappeler les conditions à respecter

En marge de la fête Eïd-ul-Adha (aïd-el-kébir), qui sera célébrée ce samedi 1er août, le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs tient à rappeler que le prix du bétail pour le Qurbanī a été fixé à Rs 136,50 le kilo. 

Publicité

Dans un communiqué, émis cet après-midi mercredi 29 juillet, le ministère indique que les vendeurs et les importateurs ont ainsi l’obligation de fournir aux acheteurs les détails suivants : 

(1) Le type d’animal (taureau, bouc, mouton) 

(2) L’âge de l’animal 

(3) La région et le pays d’origine 

(4) Le numéro d’étiquette (Tag number) 

(5) Le poids de l’animal

(6) L’assurance que l’animal est en bonne santé 

L’acheteur a, pour sa part, le devoir de confirmer que l’achat de l’animal se fait uniquement dans le contexte de la fête Eïd-ul-Adha, tout en précisant la date à laquelle le sacrifice aura lieu. 

Les officiers du service vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire ainsi que ceux de la Consumer Affairs Unit seront sur le terrain pour s’assurer que toutes les procédures sont respectées et que les célébrations se déroulent dans les meilleures conditions. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !