Ecoles primaires et collèges : l’Education recrute 137 cleaners sur une base permanente et 148 autres sur une base contractuelle 

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Bonne nouvelle pour les cleaners des écoles primaires et secondaires. 137 d’entre eux, qui avaient moins de 48 ans au moment de leur embauche par les Parent-Teacher Associations (PTA) des établissements primaires et secondaires en 2012, seront recrutés par le ministère de l’Education sur une base permanente. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse émis par le ministère de l’Education ce vendredi 13 octobre. 

Les 148 cleaners qui avaient plus de 48 ans au moment de leur embauche par les PTA en 2012 seront recrutés par le ministère de l’Education sur une base contractuelle.

Quant aux 14 cleaners employés par les PTA et qui ont actuellement plus  de 65 ans, ils percevront un « gratuity » équivalent à 15 jours par année de service.

« S’agissant des cleaners recrutés par des entrepreneurs, le ministère du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation suit la situation de près », peut-on lire dans le communiqué. 

Ces cleaners avaient prévu d’entamer une grève de la faim lundi 16 octobre, avait annoncé la syndicaliste Jane Ragoo ce vendredi. Elle avait rappelé que ces employés touchent Rs 1 500 par mois et leur salaire devait passer à Rs 8 000. Mais Jane Ragoo déplore que cette augmentation tarde à se concrétiser.