C’était l’événement du jour : une éclipse annulaire de soleil de 95 % a été observée entre 12 h 27 et 15 h 44 à l’île Maurice.
Publicité
Grands et petits, dans les villes comme dans les villages, munis de lunettes spéciales, ont assisté à ce spectacle céleste.
La lune a caché le disque solaire à 95 %, mais il n’a pas fait sombre, car un anneau solaire était visible. Le maximum d’obscuration a eu lieu à 14 h 13.
De nombreux Mauriciens ont fait le déplacement au Rajiv Gandhi Science Centre à Bell-Village pour observer le phénomène. Il y avait aussi du beau monde sur la plage de Flic-en-Flac, où la Société astronomique de l’île Maurice avait donné rendez-vous aux Mauriciens.
Si de nombreuses personnes étaient partagées entre spectacle, science, croyances et superstitions, pour d’autres ce n’était qu’un phénomène naturel normal.
La dernière éclipse totale dans la région date de 1901. Une éclipse surgit en moyenne à un endroit tous les 300 ans et deux à trois par an dans différentes régions de la terre.
Revivez en images cet événement à travers notre diaporama.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !