Live News

Echauffourées à Mahébourg : Josué et Jonathan Dardenne paient leur caution

Les frères Dardenne portant des masques échangeant quelques mots avec l'un de leurs avocats, Me Jim Seetaram

Les frères Josué et Jonathan Dardenne ont comparu devant la cour de district de Grand-Port ce lundi matin, 24 août. Ils sont provisoirement inculpés d'agression avec préméditation et troubles à l'ordre public.

Publicité

Après leur comparution, dimanche 23 août, devant la Bail and Remand Court, à Port-Louis, les deux plaisanciers de Trou-d’Eau-Douce ont fourni chacun une caution de Rs 5 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 50 000 au tribunal de Mahébourg (Grand-Port District Court, Ndlr) ce lundi.

La garde à vue des deux frères s'était achevée dimanche matin, après leur arrestation la veille dans le sillage des vifs accrochages à Mahébourg lors du procès en privé de Bruno Laurette contre les ministres Maudhoo et Ramano, vendredi.  L'activiste poursuit les ministres devant la cour de district de Grand-Port pour ce qu'il considère une mauvaise gestion ayant débouché sur la catastrophe du Wakashio.

Par ailleurs, selon nos recoupements, deux autres suspects ont été arrêtés dans le sillage de cette enquête. Ils sont Mathiew Paul et Michael Ramalingum. Ils sont également accusés d'avoir troublé l'ordre public. Ils devront fournir une caution de Rs 3 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 15 000 chacun. L’enquête se poursuit.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !