Explik Ou Ka

Ebène : lecturers et étudiants de l’UoM privés de parking

L’ Université de Maurice a ouvert une branche à Ebène, dans l’immeuble The Core, sur la propriété du Sugar Investment Trust. Théoriquement, 45 espaces de parking sont réservés aux lecturers et étudiants. Ce qui ne serait pas le cas.

Publicité

« T he Core perçoit des frais pour les cours qui y sont tenus », précise une Lecturer de l’Université de Maurice. « Tout allait bien jusqu’au début de cette année. Des officiers de police se sont inscrits à ces cours. Ils ont commencé à accaparer toutes les places de parking », affirme Léon, un étudiant. Depuis, le Sugar Investment Trust (SIT) a fermé l’accès au parking tant aux étudiants qu’aux policiers.

Une étudiante, Asha (prénom modifié), relate son calvaire. « On nous demande de trouver une place sur le parking privé d’un supermarché. Les responsables de ce commerce nous interdisent l’accès. On m’a demandé de bouger ma voiture. Mais où devrais-je la mettre? Sur le chemin ? Il n’y a aucune place. Pourtant nous payons aussi pour ces facilités de parking. Maintenant, on nous refuse ce service ! C’est scandaleux ! »

Depuis plus d’un mois, Asha galère pour garer sa voiture. Elle est d’autant plus furieuse que des responsables du parking se sont adressés à elle de manière grossière pour qu’elle ne revienne plus.

Contacté par Xplik ou K, le dirigeant de la Student Union, Saahir Goolfee, confirme ce problème de parking au Core Building. « 45 places? C’est trop peu. En vérité, les étudiants ont besoin d’une centaine de places. Hélas, les autorités nous causent des difficultés », déplore-t-il.

Notre rédaction a également appelé la direction du SIT pour en savoir plus sur ce problème de parking. On a promis de revenir vers nous. Idem pour l’Université de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !