Une collégienne et son ami, tous deux âgés de 15 ans, domiciliés dans les basses Plaines-Wilhems, ont été arrêtés, mardi, par la Brigade des mineurs à Ébène.
C’est le comportement louche des deux jeunes qui a attiré l’attention des policiers. Les limiers les ont interpellés et une fouille a été effectuée.
Une douille, qui est soupçonnée d’avoir été utilisée pour fumer du cannabis, et du papier de soie contenant du cannabis ont été retrouvés sur eux. Les deux ados ont été conduits dans les locaux de la Brigade des mineurs et leurs parents informés.
La jeune fille a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne savait rien de cette affaire. Quant à l’adolescent, il a soutenu avoir ramassé le papier de soie sur la route. « Fey sousou sa, Monn ramas sa lor lari », explique le mineur aux enquêteurs en présence de son père.
Une fouille a été effectuée à son domicile, mais rien de compromettant n’a été retrouvé. Après leur interrogatoire, les deux adolescents ont été autorisés à rentrer chez eux. Le dossier a été référé au bureau du Directeur des poursuites publiques afin de décider la marche à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !