Eau stagnante à la rue Lataniers : le problème enfin résolu !

Par Najette Toorab O commentaire
rue Lataniers

Arvin, habitant rue Lataniers, Ste-Croix, Port-Louis, était  désespéré. Une odeur nauséabonde, provenant d’une grande masse d’eau stagnante, dérangeait non seulement son commerce, mais aussi les habitants de la région.

Plusieurs appels avaient été lancés aux autorités, notamment la municipalité de Port-Louis et la police de l’Environnement, mais rien n’avait été entrepris.

« Ce problème ne date pas d’hier. Depuis plus de sept ans, je menais un combat sans relâche contre les autorités pour l’entretien de ce canal, mais la situation empirait », expliquait-il.

Le cas d’Arvin avait été référé au lord-maire, Daniel Laurent, afin qu’une décision soit prise dans les plus brefs délais. « Le lord-maire a effectué une visite des lieux », nous a informé sa secrétaire. Quelques jours après, Arvin nous a annoncé que la situation avait été résolue grâce à l’intervention du premier magistrat de la capitale. Des officiers/employés municipaux sont venus pour nettoyer et aménager un drain convenable pour permettre l’évacuation de cette eau stagnante. Arvin, au nom des habitants de l’endroit, tient à exprimer sa reconnaissance à Daniel Laurent pour sa prompte intervention.