Faits Divers

À Eau-Bleue : une bande de voleurs sème la panique

La cascade d’Eau-Bleue attire pas mal de visiteurs, dont des touristes. Sauf que le site attire aussi les voleurs. Une bande sévirait dans cette région. Ses cibles : les voitures des randonneurs et des touristes.

Publicité

Cachés dans les champs de canne, les malfrats attendent que les visiteurs prennent le chemin de la cascade avant de passer à l’action. Une fois le champ libre, ils endommagent la vitre arrière des voitures en stationnement avant de faire main basse sur les effets personnels des visiteurs. Pas plus tard que samedi, Shravan, 23 ans, en a fait les frais.

Ce Software Engineer s’est rendu à Eau-Bleue pour une petite balade en famille. Ils sont arrivés sur les lieux vers 13 heures. C’était la première fois qu’ils se rendaient à Eau-Bleue. « J’ai beaucoup entendu parler de cet endroit magnifique et j’ai voulu aller y faire une petite promenade en famille », confie le jeune homme.

Il a garé sa voiture tout près d’un champ de canne avant d’emprunter un sentier menant à la cascade. Mais à son retour, une demi-heure plus tard, il s’est aperçu que la vitre arrière de sa voiture avait été endommagée et que son téléphone portable ainsi que son portefeuille, contenant ses cartes de crédit, ses cartes bancaires, une somme d’argent et sa carte d’identité, avaient été dérobés. Le butin est estimé à Rs 15 000.

Deux voitures pillées

Les voleurs ont même emporté son permis de conduire. En constatant le vol, il a aussitôt contacté sa banque pour faire opposition sur ses cartes de crédit. Une autre voiture, garée à côté de la sienne et appartenant à un touriste, a elle aussi été pillée. Les voleurs ont utilisé le même mode opératoire avant de repartir avec tous les effets personnels du visiteur.

Les victimes se sont rendues au poste de police de Cent-Gaulettes pour porter plainte. Elles ont alors appris que plusieurs vols similaires avaient été commis à Eau-Bleue et que la police recherchait les suspects. Peu après, les policiers ont fait des prélèvements d’empreintes sur les deux voitures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !