Dumping : problème environnemental à Vallée-des-Prêtres

Par Raj Bissessur O commentaire
déchets

Des habitants de Vallée-des-Prêtres protestent contre la dégradation de leur environnement. Ils demandent aux autorités concernées de prendre les mesures qui s’imposent et de sanctionner ceux qui se rendent coupables de « dumping ».

Satish (prénom modifié), un lecteur, a fait parvenir à la rédaction plusieurs clichés de déchets qui s’entassent à Vallée-des-Prêtres dans l’indifférence générale. Ils ont été pris non loin des collèges Islamic, Port-Louis Nord et La Bourdonnais.

« Le chemin reliant la rue Bernardin de Saint-Pierre, Vallée-des-Prêtres, à la rue Le Cornu, Sainte-Croix est désert. Pour cette raison, les passants sont exposés à toutes sortes de danger. Outre le risque d'être détroussé par des voleurs, l'autre danger est la pollution. Certains résidents peu scrupuleux  profitent que ce chemin soit peu fréquenté pour se débarrasser de leurs ordures : vieux réfrigérateurs, roues de voiture, contenants en plastique, morceaux de bois et cadavres d’animaux. Après certaines fêtes, ces déchets dégagent une odeur insupportable », explique Satish.

Il déplore l’inaction des autorités concernées, alors que la localité est fréquentée par de nombreuses personnes à cause de trois collèges, des appartements de la National Housing Development Company et d’une mosquée.