Sandhya Boygah, l'ancienne députée travailliste reconvertie au MSM après avoir été expulsée du PTr le 20 décembre 2010, se voit confier une nouvelle mission. Après avoir passé exactement trois ans comme General Manager au Mauritius Standards Bureau (MSB), elle bouge pour le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC), où elle prendra place comme directrice. C'est ce que l'on confirme au niveau du Bureau du Premier ministre et dans l'entourage de la principale intéressée. Ceci fait suite au décès d'Ashit Gungah le 1er juin dernier. Ce dernier était directeur du NPCC depuis 2020.
Publicité
Sandhya Boygah fait d'abord ses armes chez les rouges. Le 17 décembre 2010, elle devient présidente du conseil des districts de Pamplemousses/Rivière du Rempart, mais est révoquée de cette fonction trois jours plus tard pour "indiscipline", car elle n’avait pas respecté la consigne du parti. Elle est expulsée le même jour. Elle passe ensuite au MSM, où elle est candidate à la circonscription No 11 (Rose-Belle, Vieux-Grand-Port). Après son élection, elle est nommée au poste de Parliamentary Private Secretary.
Pour les élections de novembre 2019, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, décide cependant de ne pas lui confier une nouvelle candidature. Treize mois plus tard, c'est au MSB qu'elle s'installe, provoquant une vive polémique au passage. Dans un premier temps, le conseil d'administration ne donne pas son accord. Mais comme la nomination est une décision du conseil des ministres, le board n'a eu d'autres choix que de s'y plier. Estimant vivre une injustice, Rashida Nanhuck, qui était directrice par intérim et qui y comptait une trentaine d'années de service, décida de démissionner en guise de protestation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !