Live News

Droit d’usage du Champ de Mars : Le MTC dépose une demande d’injonction

Le Mauritius Turf Club (MTC) a déposé, le vendredi 29 avril 2022, une demande d’injonction devant la Cour suprême contre le conseil municipal de Port Louis, le ministère du Logement et des Terres ainsi que la Gambling Regulatory Authority (GRA). Il demande au juge en chambre d’émettre une injonction interdisant de céder l’usage exclusif du Champ de Mars à la Horse Racing Division (HRD) de la GRA. Le MTC réclame également un ordre intérimaire interdisant au conseil municipal de Port-Louis de donner effet à sa lettre en date du 27 avril 2022 pour la résiliation de la concession de privilège énoncée dans un accord en date du 2 juillet 2008. Il demande également au juge des référés d’interdire le transfert de ses droits, en vertu de l’accord, à la HRD ou à toute autre partie. Cela, dans l’attente de la décision d'une affaire principale qui sera logée.

Publicité

La demande d’injonction a été présentée par Me Dya Ghose-Radhakeesoon, avouée représentant le MTC, à la juge Aruna Devi Narain. Celle-ci a refusé d’émettre l’injonction en l’absence des parties adverses. Elle a convoqué les représentants du conseil municipal de Port-Louis, du ministère du Logement et des Terres, de la GRA et de la MTC Sports and Leisure Ltd (MTCSL). Ils sont censés se présenter devant elle pour s’expliquer ce lundi 2 mai 2022. Le MTC a retenu les services de Mes Rishi Pursem, Senior Counsel et Yahia Nazroo. La MTCSL est citée comme partie codéfenderesse dans l’affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !