Drogue : il vend six plants de cannabis à des limiers de l’Adsu

Par Nasif Joomratty O commentaire
Cannabis

Un cultivateur de 32 ans, habitant Saint-Hilaire, a été pris en flagrant délit alors qu’il tentait de vendre six plants de cannabis à des limiers de l’Anti-Smuggling Unit (Adsu). Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du dimanche 11 février, à Deux-Bras. Les plants de cannabis mesurant entre 1 mètre et 1m30 ont été saisis et envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour analyses.

C’est vers 16h30 que l’Adsu a monté une opération dans une serre, érigée dans un champ de canne. Un deuxième suspect,  habitant également Saint-Hilaire à Cent-Gaulettes, était sur les lieux. Cet homme de 46 ans est soupçonné d’être celui  qui s’occupe principalement de la culture des plants de cannabis.

À la suite d’un rendez-vous fixé par téléphone, l’Adsu a pu mettre la main sur les suspects. L’un d’eux s’était pointé sur le lieu du rendez-vous pour conduire un officier de l’Adsu, qui s’était présenté comme un client potentiel, vers  le vendeur.

Arrivée à destination, outre les arrestations, l’Adsu a aussi découvert et saisi un septième plant. Un téléphone cellulaire, utilisé pour le trafic, a aussi été saisi. Les domiciles des deux suspects ont été perquisitionnés, mais rien de compromettant n’a été retrouvé .

Après avoir passé la nuit du dimanche 11 février derrière les barreaux, ils ont été traduits devant la justice le lendemain. Des accusations provisoires de « drug dealing » et de « possession of cannabis plant for the purpose of selling » ont été retenues contre les deux hommes.