La Custom Anti Narcotics Sections (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) a saisi de la cocaïne équivalant à Rs 786 000, le mercredi 20 avril. C’était lors d’une inspection des colis au bureau du Parcel Post. Arrivé en provenance de Paris, le colis qui a été intercepté est au fait destiné à un habitant de Mahébourg.
Publicité
En effet, c’est le poids anormal de ce colis qui a attiré l’attention des éléments de la CANS. Après vérification, ils ont découvert un sachet en papier « d’argent » dans une enveloppe. Après avoir ouvert le sachet, ils ont vu un autre sachet en plastique contenant un produit en poudre. Immédiatement, les officiers ont soupçonné qu’il s’agissait d’un opiacé. Oscar, le chien renifleur de la K-9 Section de la MRA, a réagi positivement lorsque le colis a été mis devant lui. Et lors d’un premier Field Test, les douaniers ont confirmé qu’il s’agissait effectivement de la cocaïne.
La drogue a été mise sous scellée et un échantillon sera envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL).
Dans la journée du jeudi 21 avril, le présumé récipiendaire était recherché par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) pour le besoin d’enquête. Il s’agit d’un habitant de Mahébourg. À jeudi 21 avril, la police vérifiait toujours la véracité des informations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !