Bruneau Laurette a porté plainte au Central Criminal Investigation Department (CCID), mardi 1er septembre pour homicide involontaire contre celui ou ceux qui sont responsables de l’opération ayant causé la mort de trois personnes au large de Poudre-d’Or. Cela après que le remorqueur Sir Gaëtan Duval a été percuté par la barge l’Ami Constant qu’il était chargé de remorquer de Pointe d’Esny, à Port-Louis.
Publicité
Cette collision a fait trois morts, un disparu et quatre rescapés, tous des employés de la Mauritius Ports Authority. Des recherches pour retrouver le capitaine Mosadeck Bheenick, toujours porté manquant, se poursuivent.
Par ailleurs, l’activiste social a aussi porté plainte contre des internautes qui ont enfreint l'article 5 de la National Flag Act. Il incrimine plusieurs personnes proches du pouvoir dont des ministres et des conseillers qui auraient posté des drapeaux quadricolores mauriciens sur un réseau social en ajoutant des slogans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !