Au tribunal de Flacq mardi matin 5 juillet, ouverture de l’enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de quatre personnes dans le drame survenu à Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) mercredi 8 juin.
Publicité
Cette enquête judiciaire, instituée vendredi 17 juin par le Directeur des poursuites publiques (DPP) Satyajit Boolell, a débuté avec l’audition de l’inspecteur Shehzad Nazeerally du Central CID. Étant un des principaux enquêteurs, Shehzad Nazeerally a fait l’historique de l’affaire : de l’opération de sauvetage menée par la National Coast Guard (NCG) de Deux-Frères à l’autopsie des quatre victimes, et à l’arrestation du skipper Louis Hayward Marie. Shehzad Nazeerally a versé au dossier 35 copies des entrées faites dans le « diary book » du poste de la NCG de Deux-Frères et 35 copies des entrées faites dans le « diary book » de la Major Crimes Investigation Team (MCIT), qui enquêtait initialement dans l’affaire. L’enquête policière est toujours en cours, a affirmé Shehzad Nazeerally. Des dizaines de témoins, le nombre n’étant pas connu pour l’heure, ont été assignés à comparaître dans cette enquête judiciaire qui se tient devant le tribunal de Flacq et présidée par la Senior District Magistrate Naveena Parsuramen. Le bureau du DPP est représenté par Me Pravin Harrah. Les policiers qui étaient sur le bateau sont représentés par Me Viren Ramchurn, alors que Me Chetan Baboolall tient un « watching brief » pour le skipper Louis Hayward Marie, en liberté conditionnelle après son arrestation. Seize personnes étaient à bord de la pirogue qui s’est renversée mercredi 8 juin à Grande-Rivière-Sud-Est dans des circonstances encore inexpliquées ; provoquant la mort du constable Chetalsing Mungur, 30 ans, et de son fils Navish, 7 mois, de la policière Urmila Mewa, 25 ans, et de Vaibhav Shamloll, 4 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !