People

Dr Satish Boolell : 30 ans de carrière décortiqués

Dr Satish Boolell En novembre 2016, le premier livre du Dr Satish Boolell est lancé au Domaine Anna, à Flic-en-Flac.

Après 30 ans de carrière et quelque 25 000 autopsies pratiquées, l’ancien médecin légiste en chef de la police, Satish Boolell, s’est livré dans son ouvrage, « Forensics in Paradise », sorti en novembre 2016. Le livre a vite été en rupture de stock avant d’être réimprimé en janvier de cette année. L’auteur planche maintenant sur une suite, qui sortira en novembre. En attendant, zoom sur son parcours, en images.

Publicité
Satish Boolell se passe de toute présentation. Par contre, son parcours est à découvrir. Il est né à Plaine-Verte et a grandi dans le Ward 4. Ici, il a 8 ans et à l’époque, les photos souvenirs se faisaient en studio.
Photo inédite avec la famille Boolell. La grand-mère, la doyenne de la famille aux côtés de ses trois fils et ses petits-enfants. On retrouve entre autres Satish Boolell, son père, son oncle sir Satcam Boolell, et ses cousins Arvin et Satyajit Boolell.
L’ancien médecin légiste en chef de la police a fréquenté le collège Royal de Port-Louis avant de s’envoler pour l’Irlande, où il a étudié la médecine au Royal College of Surgeons. Par contre, devenir médecin n’était pas dans ses ambitions. Il avoue avoir fait ses études pour plaire à sa mère. Toutefois, la passion du crime prendra le dessus et il ira, par la suite, se spécialiser en Forensics en Angleterre.
Fils unique, le Dr Satish Boolell est ici avec ses parents. Son père, Deorishi, et sa mère, Jankee, s’occupaient du Gayasingh Ashram. Sa mère est décédée depuis 10 ans et son père, depuis bientôt 4 ans. Le travail social a fait partie de sa vie depuis son enfance, et en grandissant, il s’y est engagé davantage. Il fait partie de plusieurs associations venant en aide aux plus démunis, dont  Sponsor a Child et Community on Poverty Association.
Marié depuis 1979 à Hema, la directrice du Strategic Policy Unit du ministère des Finances. Elle est économiste et le couple célèbre, ici, leur 38e anniversaire de mariage.
Le couple avec ses deux enfants, Vishal et Deeya. Les deux sont installés à Melbourne, en Australie. Vishal est cancérologue et Deeya, avocate. Satish Boolell est aussi grand-père de trois petits-enfants. 
Engagé dans la politique, Satish Boolell est ici sur le terrain durant la campagne électorale de 2010. Il sera candidat élu du MMM à Curepipe. En 2014, il sera battu aux élections et décidera, à ce moment-là, de commencer à écrire son livre, Forensics in Paradise.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !