Pour Showkutally Soodhun, Xavier-Luc Duval s’est endormi sur le dossier lié à la venue de Dubai Ports World à Maurice.
Publicité
Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres Showkutally Soodhun s’en est pris à son ancien collègue démissionnaire du gouvernement, Xavier-Luc Duval, sur la manière dont les discussions ont été menées avec Dubai Ports (DP) World. Le comité ministériel présidé par le n°3 du gouvernement a décidé de mettre un terme aux négociations quant à la venue des Dubaïotes sur l’île. Le projet consistait à moderniser la rade mauricienne tout en propulsant les performances de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL).
« Xavier Duval s’est endormi sur ce dossier. Il fallait prendre une décision à temps. Sinon, nous serions devenus des locataires et les perdants. Cinq milliards de roupies de projets sont restées bloquées au niveau du tourisme et de l’environnement. C’est triste de constater qu’on a bloqué les développements. Pendant deux ans, nous n’avons pas eu de nouveaux hôtels. Un hôtel sera lancé à St-Félix lundi », a indiqué Showkutally Soodhun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !