Magazine

Documentaire sur des jeunes talents

Vous souvenez-vous de Ti coson riye neznez bolom loulou ? Une pièce magnifiquement jouée par les enfants d’Alma et de Sainte-Catherine en 2013 à Bagatelle.

Publicité

Si votre mémoire vous fait défaut, un détour par le showroom d’Emtel de Bagatelle, devrait vous aider. Plus de trois ans plus tard, les enfants d’Alma et de Sainte-Catherine, âgés de 11 et 12 ans, vous ont présenté le making-of de la pièce jusqu’au 10 février. Ce projet a été rendu possible grâce à des partenaires privés, dont ENL Foundation qui, par le biais de l’Association Culturelle de Sensibilisation et d’Éveil Artistique (ACSEA), met en place un atelier de théâtre avec ces enfants.

« Participer à cette pièce de théâtre a permis à ces enfants de mieux s’exprimer, non seulement sur scène, mais aussi dans leur vie quotidienne. L’art est une forme d’expression qui contribue beaucoup au développement et à l’enrichissement de soi. Voir ces enfants s’exprimer, dans ce documentaire, aide à renforcer ce sentiment de développement », explique Mario Radegonde, Head of CSR d’ENL Foundation.

« De plus, ce projet a permis de mettre en lumière les enfants qui avaient brillé lors de l’atelier de théâtre ; nous les encadrons à travers le programme de la Fondation ‘Réalise ton rêve’. Nous leur offrons des cours hebdomadaires dans chaque discipline qu’ils ont choisi : danse, musique, Karaoke ou encore le tennis », souligne-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !