Diwali : Radio Plus organise deux concerts

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire
Diwali  Radio Plus organise deux concerts

Radio Plus se rapproche davantage de ses auditeurs. La radio de proximité sera à Cottage et Vacoas pour célébrer la fête de la lumière, en ce jeudi 19 octobre. Le coup d’envoi des deux concerts sera donné à 19 heures. Radio Plus en collaboration avec le Conseil de district de Rivière-du-Rempart, invite les Mauriciens sur le terrain de football à Cottage. Différents artistes se partageront la scène notamment ceux du  Sangamam Group, GeetGaway, Chintamanee Group, Vishal Mungroo, Ajitha Murday, Jerry and 3ds Group, Krishi et Alain Ramanisum.

L’autre concert est organisé avec la collaboration de la municipalité de Vacoas/Phœnix. L’événement est prévu dans la cour de la municipalité. Sous les lumières scintillantes, Vanida Thoplan, Ganesh Vandana, Krumania Dance Academy et Sargam Orchestra donneront un spectacle. Un défilé de mode par Rishti et Ella sera présenté. L’accès à ces événements est libre.

« Diwali est placée sous le signe du partage et de la joie. Ces deux aspects sont conformes à  la philosophie de proximité de Radio Plus. D’ailleurs, le mercredi 18 octobre, nous sommes allés chez cinq familles pour les aider à célébrer Diwali comme il se doit. Grâce au soutien de notre partenaire Farmland, nous avons aidé ces familles à préparer plusieurs variétés de douceurs. Nous avons réussi à leur apporter un brin de gaieté » explique Venen Coolen, Chef d’antenne de Radio Plus.

Deux artistes au MGI

Le  ministère des Arts et de la Culture, en collaboration avec le conseil de district de Moka, organise un événement le vendredi 20 octobre à 19 heures sur le terrain de football du Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture, vont prononcer un discours. Il y aura une démonstration culinaire et de rangoli. Deux chanteurs de Bollywood, Kunal Ganjawala et Aditi Singh Sharma, seront sur scène. Un spectacle culturel «Essence of Divali» présenté par les artistes locaux et les officiers du ministère est aussi à l’agenda. L’événement se clôturera avec un spectacle de feux d’artifices. Notons que cette célébration bénéficie également du soutien de différents «Speaking Unions» et de centres culturels.