Explik Ou Ka

Distribution - Plaisance/Rose-Hill : la pénurie d’eau irrite les habitants

Trois jours sans la moindre goutte d’eau. C’est le calvaire vécu par des habitants de la région de Plaisance–Rose-Hill, particulièrement ceux qui habitent les rues l’Abbatoir et Révérend Duffray. Lindsay Veerapen n’en peut plus de cette situation. Après avoir plusieurs fois appelé sur la hotline 170, c’est à l’antenne d’Xplik ou K qu’il a souhaité exprimer sa colère : « Nous sommes plusieurs familles dans cette situation. Cela dure depuis 20 ans. Autrefois, on nous disait que c’était parce que nous étions desservis par le réservoir de Stanley, qui est trop petit. Comment se fait-il que 20 ans plus tard le problème perdure ? »

Publicité

Les habitants ne comprennent pas pourquoi la Central Water Authority (CWA) n’a pas envoyé de camions-citernes pour soulager leur calvaire au quotidien. Ils déplorent aussi l’enregistrement du compteur : « D’habitude, nous payons au maximum Rs 400. Mais quand l’eau ne coule pas, le montant de notre facture s’élève à Rs 1 500. Les inspecteurs sont venus sur place pour dresser un constat. Ils ont effectivement vu qu’il y avait un problème. »

Mantasha Ghuroo, responsable de communication de la CWA, confirme qu’il y a un problème de distribution d’eau. « Depuis mercredi dernier, la CWA effectue des réparations dans cette région. Elles sont achevées et tout devrait revenir à la normale. » Elle demande aux habitants de faire preuve de patience. « Nous tentons d’assurer une distribution équitable de l’eau potable, mais ce n’est pas facile. Nous faisons de notre mieux. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !