Bashir, domicilié à Trèfle, ne décolère pas. Depuis le 31 décembre, ses robinets sont à sec, affirme-t-il. En dépit des nombreuses plaintes sur la hotline de la Central Water Authority (CWA), les actions restent inexistantes.
Publicité
Cet abonné explique que ce manque d’eau potable est dû à un problème de tuyauterie. « La lenteur avec laquelle la CWA traite ce problème a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des habitants de la région. Nous sommes forcés d’attendre l’arrivée des camions-citernes pour remplir quelques récipients pour couvrir nos besoins. »
Il affirme que cette distribution par camions-citernes ne serait pas régulière. « Depuis le 31 décembre dernier, l’eau ne coule plus de nos robinets. Ce n’est que le 23 janvier dernier que la CWA est venue à notre rescousse en envoyant un camion-citerne. Toutefois, il est très difficile de ramasser la quantité nécessaire pour couvrir nos besoins pour la semaine. Nul ne semble se préoccuper de notre situation au niveau des autorités. C’est après une semaine d’interruption que nous avons eu droit à un autre camion », martèle Bashir.
Face à cette irritation de l’abonné, un préposé de la CWA répond qu’il doit se renseigner pour savoir pourquoi ce dernier est privé d’eau depuis si longtemps. Évoquant la pénurie d’eau dans diverses régions, la chargée de communication de la CWA, Dorina Prayag, explique « que la situation est sous contrôle et s’améliore nettement ». Elle précise qu’en raison du temps cyclonique, les abonnés de certaines régions risquent de voir de l’eau boueuse s’écouler de leurs robinets. Entre-temps, affirme-t-elle, la distribution d’eau potable se poursuivra par camions-citernes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !