Economie

Distinction : la Banque centrale primée pour sa gouvernance

BoM

La Banque centrale a obtenu sa 3e distinction internationale en moins de deux mois. Le magazine Global Banking and Finance Review a décerné au régulateur bancaire mauricien la distinction 2018 pour sa gouvernance corporative.

Publicité

Le prix tient compte de « l’expertise et l’excellence » de la Banque centrale « dans le monde financier », fait ressortir la Banque de Maurice dans un communiqué sur son site. La récompense s’ajoute à celle de Capital Finance International sur la gouvernance et celle la primant en tant que Leading Financial Institution 2018 pour la région.

« La nouvelle distinction démontre clairement l’excellent travail abattu par la Banque centrale. Le prix met en évidence le focus constant sur la bonne gouvernance à tous les niveaux de la banque, » a affirmé Yandraduth Googoolye, Gouverneur de la Banque de Maurice. « La reconnaissance met en évidence la détermination et la vision du conseil d’administration et du solide esprit d’équipe prévalant au sein de la direction. » Et d’ajouter : « L’octroi d’une telle distinction reflète la pertinence des politiques et des règlements de la banque. Elle consolide davantage la réputation de la Banque de Maurice en tant qu’une banque centrale innovante et avant-gardiste qui est engagée dans l’intégration des meilleures pratiques internationales dans ses opérations et stratégies. Je remercie les directeurs du conseil d’administration, mes adjoints au gouverneurs et le personnel pour leur contribution et travail remarquable. Ce prix leur revient ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !