La National Coast Guard (NCG) a mis la main sur un troisième débris de 60x40 centimètres soupçonné de provenir du vol MH370 de la Malaysia Airlines, mardi après-midi, dans le Sud de Maurice.
Des gardes-côtes en patrouille sur la plage publique de Gris-Gris ont découvert une pièce ressemblant beaucoup à celui ramassé le 30 mars par un couple de touristes réunionnais sur la portion de plage entre Var-Brûlé et Graviers, à Rodrigues.
La pièce retrouvée à Rodrigues a été confiée aux experts du département malaisien de l’aviation civile dépêchés sur l’île le mois dernier. Il s’avère qu’il s’agit d’un élément de la cabine d’un Bœing 777-200ER de la Malaysia Airlines d’après un technical report publié par l’Australian Transport Safety Bureau, responsable des recherches au Sud de l’océan Indien, le 11 mai.
Les dessins figurant dessus sont compatibles avec la décoration intérieure des appareils du même type faisant partie de la flotte de la compagnie aérienne malaisienne. Le département malaisien de l’aviation civile a déjà réclamé des détails supplémentaires sur le débris retrouvé à Gris-Gris, avant de décider si elle déléguerait des experts à Maurice afin de le rapatrier. De même que sur celui faisant 80x40 centimètres remis à la NCG par un skipper et qui a été ramassé par un touriste français, quinze jours plus tôt, sur l’îlot Bernache.
Le skipper ne s’est souvenu de son existence que mardi matin. Il s’est ainsi manifesté. L’examen des deux débris est suivi de près par le capitaine Saurabh Thakur, commandant de la NCG, de même que de nombreux bloggeurs internationaux spécialisés dans l’aviation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !