Le verdict a été prononcé jeudi en Cour intermédiaire. Accusé d’attentat à la pudeur, un habitant d’Eau Coulée, a été acquitté par le magistrat Raj Seebaluck. Ce dernier a relevé plusieurs failles dans l’enquête policière.
Publicité
L’homme âgé de 35 ans était accusé d’attentat à la pudeur sur une adolescente. Le délit aurait été commis le 20 juin 2014 à Eau Coulée. Il avait plaidé non coupable.
L’adolescente a relaté en cour qu’elle se rendait au collège, quand l’individu se serait arrêté à sa hauteur et l’aurait forcé à monter à bord de sa voiture. Elle ajoute que ce dernier l’a forcée et lui aurait mis quatre « suçons » au cou. Il l’aurait ensuite déposée au collège.
Le trentenaire a évoqué un alibi : il se trouvait au travail au moment des faits allégués.
Selon le magistrat, la police a failli dans cette affaire. Les officiers n’ont pas vérifié l’alibi et les numéros de téléphone fournis par le trentenaire. La cour a noté que la version de la plaignante était inconsistante, ainsi que celle de la tante de l’adolescente, lors de son témoignage en cour. Elle a ainsi disculpé le trentenaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !