Le photographe Diksh Potter et sa fiancée Saraswatee ont lancé diksara.com à l’occasion de Divali. Ce site propose du prêt-à-porter indien en ligne. Il suffit de s’y connecter, faire son choix et commander, cela sans même avoir à ouvrir un compte.
Publicité
Diksh Potter est surtout connu pour son œil de photographe. Après avoir lancé son site Web photographer.mu, le jeune homme de 29 ans s’embarque dans une autre aventure. Cette fois, il bénéficie du soutien de sa fiancée Saraswatee Radha. Le couple lance une boutique en ligne conçue à Maurice, diksara.com.
Il s’agit d’une ligne de vêtements haute couture indienne. « Saraswatee est une passionnée de mode. De plus, elle exerce dans le domaine du textile. Nous avons donc voulu proposer un produit très prisé des Mauriciens : l’habillement. Peu d’enseignes proposent de la haute couture indienne. S’ils le font, les vêtements coûtent les yeux de la tête », soutient Diksh Potter.
Pièces uniques
C’est ainsi que le couple a eu l’idée d’élaborer et confectionner des vêtements indiens. Saraswatee s’inspire de la tendance locale et des préférences des Mauriciens. Elle se charge ensuite de la conception avant de communiquer ses idées à une équipe en Inde pour la couture. « Chaque pièce est unique et un modèle se décline dans trois tailles : Small, Medium et Large. Le but est d’éviter que deux clients portent le même habit et de s’assurer que chacun y trouve son bonheur », explique Diksh Potter. Il s’occupe de photographier chaque pièce sur des modèles mauriciens et de mettre les photos en ligne.
Pour l’achat, il suffit de se connecter sur le site diksara.com. Plusieurs modèles défilent sur la page d’accueil. Le prix accompagne chaque pièce. Le client choisit les produits, selon la fourchette de prix, de popularité et de nouveauté. Pour l’instant, seuls des vêtements féminins sont proposés. Il y a aussi bien des pièces traditionnelles que des modèles « indo-western ». Contrairement aux autres sites internationaux, il n’est pas nécessaire de créer un compte pour effectuer ses emplettes en ligne.
Pas de frais de port
Après sa sélection, le client paie avec sa carte bancaire et valide sa commande. La livraison est faite entre quatre et cinq jours après le paiement. « Grâce à diksara.com, le client n’a pas à payer les frais d’expédition et à attendre plusieurs semaines avant de se faire livrer », fait ressortir Diksh Potter. Il ajoute que les Mauriciens n’ont pas à se déplacer à travers l’île pour acheter un habit. Ils peuvent le faire dans le confort de leur maison et à n’importe quelle heure.
Le couple songe également à proposer des vêtements pour homme et des accessoires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !