Live News

D’ici septembre : le marché de Quatre-Bornes en voie de démolition

Les procédures pour la démolition de la foire de Quatre-Bornes ont été enclenchées. Un exercice d’appel d’offres a déjà été lancé.  Au niveau de la mairie, on évoque la démolition vers la fin de septembre. Coût du projet : environ Rs 30 millions.

Publicité

Le projet de nouveau marché de Quatre-Bornes est en passe de se concrétiser. Une décision a été prise la semaine dernière pour finaliser la restructuration de la foire de la ville, située sur la route Saint-Jean. D’ailleurs, selon une source au sein de la mairie de la ville des Fleurs, l’exercice d’appel d’offres pour la démolition du marché actuel a déjà été enclenché et la date butoir était le mardi 16 août. Mais le maire de la ville, Atmaram Sonoo, affirme pour sa part que la date butoir est le 26 août.

Si au niveau de la mairie, certains évoquent le début des travaux en septembre, le maire ne veut ni confirmer ni infirmer. « La décision a été prise pour démolir complètement le marché de la ville et de la reconstruire avec des nouvelles structures plus modernes avec des nouvelles tables », explique le maire. Il précise que les travaux se feront en deux phases.

« Difficile de dire, à ce stade, si les travaux débuteront en septembre ou début octobre. La première phase des travaux durera six mois et coûtera Rs 15 millions. La deuxième, évaluée à Rs 15 millions, se fera sur un terrain à bail loué  par une société privée. Les procédures prendront un peu plus de temps. »

Le conseil municipal s’est déjà prononcé sur le sort des marchands qui occupent actuellement le marché. Ils seront appelés à opérer  sur l’aire de stationnement à l’arrière du marché et à place Sipois.

Les marchands disent être dans l’ignorance à ce stade. « Personne nous a informés de la démolition du marché et nous ne sommes pas au courant des détails de notre relogement sur l’aire de stationnement», souligne Kevin.

 De son côté, Devi précise que le parking est restreint pour les marchands. « À un moment donné, nous avons entendu que nous aurions un marché à Saint-Jean. Puis à Candos. Et aujourd’hui, on évoque la même place. Qui plus est, nous sommes trop nombreux pour travailler sur l’aire de stationnement. »

Par ailleurs, les travaux pour un mini-marché pour reloger les marchands ambulants de la ville sont terminés. Selon nos recoupements, environ 27 marchands travailleront dès le mois prochain sur le nouveau site, situé à la rue Monseigneur Leen, à proximité du stade Candos. Si le coût des travaux n’a été dévoilé par Atmaram Sonoo, il a précisé que l’inauguration de cette foire se fera le 12 septembre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !