Actualités

Développements urbains: Gaëtan Siew reste au gouvernement

Gaëtan Siew n’a pas été mis à l’écart des projets gouvernementaux. Malgré sa démission en tant que président de la State Land Development Co. Ltd (SLDC), il reste le président du Construction Industry Development Board (CIDB).

Publicité

Les projets de transformation de Port-Louis, donc celui à la gare Victoria, sont toujours sous sa responsabilité. Selon nos sources, le prochain Budget prévoira même des développements à ce niveau. « Gaëtan Siew chapeautait la SLDC, qui est sous l’égide des Finances. Mais il chapeautait beaucoup de choses, en sus de son propre business », explique une figure influente du ministère des Infrastructures publiques. L’architecte demeure donc très impliqué dans les projets gouvernementaux.  « Il y a d’autres projets importants qui arrivent, notamment le projet de la gare Victoria et la modernisation de Port-Louis. Il reste au sein du gouvernement pour ses autres activités », poursuit notre source. Elle affirme que le discours de Pravind Jugnauth lors de la présentation du Budget donnera une idée plus précise des choses à venir pour Gaëtan Siew. « Les choses prendront leur envol à peine un mois après la présentation du Budget », estime notre source.

Gérard Sanspeur à tête de la State Land Development Company

Le Conseil des ministres s’est prononcé le vendredi 1er juillet. Gérard Sanspeur présidera la State Land Development Company Ltd (SLDC). Le Senior Advisor aux Finances compte donner un nouveau boost aux activités de la SLDC. « Il faut montrer des résultats à tout prix. C’est un domaine que je connais bien pour avoir développé de nombreux projets d’envergure à Maurice et en Afrique. La priorité sera établie en fonction du Budget. Il s’agira d’une continuité. Nous recherchons d’autres choses », a déclaré Gérard Sanspeur sur Radio Plus. Et d’ajouter : « À un certain moment, je me suis dit que nul n’est prophète en son pays. J’ai travaillé dans tous les pays imaginables, mais je n’ai pas contribué sur le plan local ces dix dernières années. C’est avec plaisir que je vois la reconnaissance de mes compétences démontrée ailleurs. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !