Atteint d’une balle dans la tête, un chauffeur de 52 ans, Seewajee Bhikoo, qui se trouvait en compagnie d’un policier de faction devant la résidence du haut-commissaire indien à Floréal, est décédé dans des circonstances troublantes. Le coup de feu est parti du revolver du policier qui raconte que le chauffeur s’est suicidé en sa présence, alors qu’ils étaient dans la voiture de ce dernier. Les proches de Seewajee Bhikoo rejettent ces explications disant qu’il n’avait aucune raison de se suicider.
Le drame s’est produit en début de la soirée du dimanche 1er septembre, devant l’India House. Le constable Jevin Rama aurait été rejoint par Seewajee Bhikoo, un ami de beuverie, peu avant qu’il ne prenne ses fonctions. Le constable Rama avait déjà son arme de service en sa possession. Aux enquêteurs dimanche soir, Jevin Rama, a expliqué que son ami est venu le rencontrer sur son lieu de travail. Seewajee Bhikoo lui aurait raconté ses problèmes familiaux, avant de lui subtiliser son arme de service, et de se mettre une balle dans la tête. Le constable dit avoir tout de suite informé la police.
Le constable Rama a alors été placé en état d’arrestation, avant d’être interrogé par une équipe du Central Criminal Investigation Department (CCID). Vers 21 h 30, le policier a été conduit aux Casernes centrales, où il a été placé en détention, pour des raisons de sécurité.
À l’hôpital de Candos, les proches de Seewajee Bhikoo s’étaient rassemblés, après avoir appris la mauvaise nouvelle. Ils exigeaient que le policier Rama soit soumis à un Alcootest. Cependant, le test d’alcoolémie pratiqué dans la soirée du dimanche 1er septembre, a révélé que le policier n’était pas sous influence de l’alcool.
Cependant, un des membres de la famille de la victime explique que dans l’après-midi du dimanche 1er septembre, Seewajee Bhikoo est venu récupérer un cousin, à Belle-Terre. Seewajee Bhikoo aurait conduit le constable Rama sur son lieu de travail, soit devant le domicile du haut-commissaire indien, à Floréal. Seewajee Bhikoo a alors garé sa voiture devant l’entrée principale. La famille de la victime a sollicité les services de l’homme de loi, Raouf Gulbul. L’autopsie sera pratiquée ce lundi 2 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !