Live News

Deux jours après son hospitalisation : un sportif meurt de la COVID-19 

Le trentenaire a été admis à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo vendredi.

Mohammad Belal Irshad Auhammud n’a pas survécu. Ce sportif de 36 ans est décédé d’une « COVID-19 pneumonia » dans la soirée du dimanche 7 novembre 2021 à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo de Port-Louis. C’est ce qu’a révélé l’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin. 

Publicité

Le trentenaire, un adepte du football, s’était rendu à l’hôpital vendredi pour se faire « soigner » de troubles pulmonaires, selon ses proches. Il avait finalement été testé positif lors d’un dépistage de routine au COVID-19 Testing Centre de l’établissement de santé. Il avait ensuite été admis.  Joints au téléphone, ses proches ont indiqué qu’il n’était pas vacciné contre le coronavirus : « Il n’a jamais exprimé le souhait de se faire vacciner. Touletan li nek dir apre li pou fer, apre li pou fer. » Ils ont toutefois précisé que depuis environ deux ans, il était en proie à des défaillances pulmonaires. 

Immense perte

Mohammad Belal Irshad Auhammud, qui s’adonnait au sport par passion, était plombier et électricien. Aîné d’une fratrie de trois enfants, il est décrit par son entourage comme quelqu’un d’amical. « Il entretenait de très bonnes relations avec tout le monde. Sa disparition est une immense perte pour nous », confie un de ses proches. 

Tous au sein de la famille se demandent comment il a contracté le virus. « La situation au pays est très grave. Des cas positifs de COVID-19 sont enregistrés aux quatre coins du pays. Le gouvernement doit fournir des explications à la population. Comment se fait-il qu’il y ait autant de cas et de décès ? » s’interrogent les proches.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !