Le propriétaire du terrain où deux habitants de Terre-Rouge sont morts électrocutés a été interpellé dimanche après-midi 14 février par la police de Grand-Baie. Une accusation provisoire de « involuntary homicide by negligence » pourrait être retenue contre lui.
Ce drame s’est produit à Sottise Road, à Grand-Baie. Les deux victimes, selon les premières indications de l’enquête, utilisaient une échelle pour la cueillette des noix de coco dans la cour d’un habitant de cette localité.
Leur échelle, selon nos recoupements, a accidentellement heurté un câble électrique. Les deux victimes sont: Vinod Narain, alias Roland, âgé de 36 ans, et Vinaye Takoory, alias Kolo.
Le propriétaire du terrain où les deux hommes ont été électrocutés, S.K., a été conduit au poste de police de Grand-Baie dimanche après-midi. Il sera très probablement inculpé sous une charge de « involuntary homicide by negligence » selon nos sources. Ce dernier aurait fait appel à un sous-traitant pour la cueillette des noix de cocos. À son tour, le sous-traitant aurait conduit ces hommes à Grand-Baie.
Dans l'après-midi toujours, un des rescapés qui s'affairait aussi à la cueillette, a été conduit sur les lieux du drame par la police pour une reconstitution des faits. Il a expliqué comment s'est déroulé le drame. Lorsque l'échelle sur laquelle se trouvaient les deux hommes a touché le câble électrique, le rescapé se serait agrippé à un arbre et c'est ainsi qu'il a eu la vie sauve.
L’enquête de la police est placée sous la supervision de l’ACP Vinod Domah et du chef inspecteur Greedharee.
Nasif Joomratty et Ellvina Nallan
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !