Un millier de porcs vont être abattus après la découverte de deux cas de peste porcine dans un petit élevage de la région de Rome, a annoncé vendredi le commissaire extraordinaire chargé de gérer cette crise en Italie.
Publicité
"Nous devons abattre très rapidement tous les porcs présents dans la zone contaminée. Hier (jeudi) l'agence locale de santé a estimé à un millier le nombre de porcs concernés", a déclaré Angelo Ferrari à l'agence de presse AGI.
"Les carcasses seront incinérées (...) Plus nous agissons de manière déterminée et incisive, plus nous espérons que les dommages de caractère commercial seront réduits", a-t-il ajouté.
Les premiers cas de peste porcine en Italie ont été détectés en janvier dans le Piémont (nord-ouest). La région voisine de Ligurie est également touchée. Des cas ont ensuite été détectés dans la région de Rome chez des sangliers.
Les médias et les réseaux sociaux se sont fait largement l'écho ces derniers mois d'images montrant des familles de sangliers se promenant dans des quartiers résidentiels de la capitale et se nourrissant dans les poubelles.
Les deux cas détectés jeudi dans un petit élevage familial près de Rome sont les premiers touchant des porcs domestiques.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !