Live News

Deux arrestations à Batterie-Cassée : 30 g d’héroïne saisis et des objets volés récupérés

Batterie-Cassée La police a trouvé de la drogue ainsi que des objets volés, dont plusieurs montres.

Joseph Fackson André était dans le viseur de l’Anti-Drug and Smuggling Unit. Cet éleveur de porcs a été arrêté, le lundi 5 mars, à Batterie-Cassée. 30,56 grammes d’héroïne, des cellulaires, des laptops et des montres de luxe ont été saisis. Jean Kursley Farla, son complice, a été aussi appréhendé.

Publicité

Importante mobilisation de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Metropolitan Division où l’équipe Alpha 7, sous la férule de l’inspectrice Nagiah, a monté une opération, rue Suzette de Quatre-Bornes, à Batterie-Cassée. La brigade des stups avait Joseph Jackson André, alias Jean, dans le collimateur après avoir reçu des renseignements précis sur cet éleveur de porcs de 49 ans.

L’assaut a été donné à 12 h 55. La résidence du suspect a été encerclée et perquisitionnée en son absence. Mais cet exercice policier a été mené en la présence de son colocataire Jean Kursley Farla (34 ans). Ce dernier est soupçonné d’être le complice de Joseph Jackson André, opérant dans des réseaux de trafic de drogue et de vol, dans la région.

La brigade des stups a mis la main sur 50 doses d’héroïne dissimulées dans une boîte de chewing-gum et 25 autres dans un cylindre pour médicaments. Les policiers ont également retrouvé tout un attirail pour le trafic de drogue. Au total, ils ont mis la main sur 30,56 grammes d’héroïne, dont la valeur marchande est estimée à Rs 458 400. 

De surcroît, l’Adsu a retrouvé deux boîtes contenant des articles volés. Au total, les agents de l’ordre ont découvert 8 ordinateurs portables des marques Lenovo, Dell, HP et Toshiba. Ils ont aussi saisi 14 montres de luxe, quatre tablettes des marques Lenovo, Samsung et Huawei. 13 téléphones portables ont été récupérés, notamment un LG, un iPhone 5, un Sony, un Samsung, un Nokia, un Huawei. Cinq lampadaires, neuf claviers et d’autres équipements en pièces détachées ont été aussi confisqués.

Jean Kursley Farla a été conduit au bureau de l’Adsu. Joseph Jackson André s’est constitué prisonnier en présence de son avocat. Les deux suspects ont été arrêtés et traduits devant la justice, le mardi 6 mars, sous deux charges provisoires de « possession of heroin for the purpose of distribution » et « possession of stolen property ». Ces derniers ont ensuite été maintenus en détention policière.

Cette enquête, qui est menée par l’inspectrice Nagiah et le sergent Armance, est placée sous la supervision de l’assistant surintendant de police Imembaccus. À l’issue de cette opération, la CID de Port-Louis Sud en a été informée. Une des victimes, qui avait porté plainte pour vol, a positivement identifié trois ordinateurs portables qui avaient été emportés de son bureau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !