31 août 2020- 31 août 2022. Deux ans depuis le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan au large de Poudre d'Or. Ce drame avait fait quatre victimes, à savoir Sujit Kumar Seewoo (53 ans), Sylvain Jimmy Addison (60 ans), Laval Lindsay Plassan (60 ans) et le capitaine Moswadeck Bheenick (55 ans). Ce dernier a été déclaré mort par la Cour suprême le 7 décembre 2020.
Publicité
Les familles des victimes réclament que le rapport de la Cour d’investigation, présidé par l’ex-juge Gérard Angoh, soit rendu public.
Maryam, l'épouse du capitaine Moswadeck Bheenick, confie à RadioPlus qu’elle ne se sent toujours pas bien. « Ce n’est pas facile d’être toujours dans le flou », affirme-t-elle.
Shane Addison, le fils de Jimmy Addison, réclame justice. Il estime qu’une compensation est secondaire et ne pourra remplacer la perte d’un être cher. Il n’y a toujours rien sur le rapport de la Cour d’investigation, dit-il.
Quant à l’épouse de Lindsay Plassan, elle a décidé de se rendre en Australie après la perte de son époux, affirme Nathalie Michel, la belle-sœur.
Pour marquer ce triste évènement, Alain Malherbe organise une Candle Light, à partir de 18h devant l’hôtel du gouvernement. Pour respecter les règlements, les participants devront se rendre devant le parlement par groupe de 10.
À hier soir, RadioPlus n’avait pu obtenir une déclaration du directeur de la Mauritius Ports Authority. Quant au nouveau Chairman, Ashit Gungah, il n’a pas encore pris ses fonctions, depuis le départ de Sanjeev Ghurburrun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !