Live News

Deux accidents graves à Solitude et à Flacq : six blessés, dont deux jeunes femmes à l’ICU

La voiture percutée par un autobus à Solitude.
  • Feux de signalisation et conduite en état d’ivresse mis en cause

Deux graves accidents de la route ont eu lieu à Solitude jeudi après-midi. Un autobus a percuté une voiture faisant cinq blessés, dont un dans un état critique. Alors qu’à Constance, Flacq, une motocyclette a fini sa course dans un champ de canne. Le motocycliste a été testé positif à l’alcootest. La passagère est gravement blessée.

Publicité

C’est à la jonction de la route royale et la route Ocam à Solitude que le premier accident s’est produit vers 15 h 45 jeudi. Selon un premier constat, les feux de signalisation à cette intersection ne sont pas opérationnels. Tout porte à croire que ce sont les feux de signalisation défectueux qui seraient à l’origine de cet accident. L’enquête policière devrait permettre de voir plus clair.

En effet, il s’agit d’un chauffeur d’autobus, âgé de 43 ans, qui est entré en collision avec une Toyota grise qui avait à son bord cinq occupants, dont le conducteur.  L’impact a été violent. Et lors de l’accident, un feu de signalisation a été endommagé. La police de Triolet et les sapeurs-pompiers de Piton ont été mandés sur les lieux. Le conducteur de la voiture, également âgé de 43 ans, était en compagnie de ses proches, dont une adolescente de 15 ans, une jeune femme de 29 ans, une dame de 40 ans et une retraitée de 65 ans. Blessés, ils ont été tous conduits à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses, où ils ont reçu des soins. Le conducteur de la voiture et le chauffeur de l’autobus se sont soumis chacun à un alcootest qui s’est avéré négatif. 

S’ils ont été tous admis en salle, cependant la jeune femme de 29 ans a été admise aux soins intensifs. Son état est jugé sérieux. Le père du conducteur explique que toute la famille était dans la voiture. « Mo garson, mo belfi, mo tifi, mo madam, mo ti zanfan, zot tou ti dan sa loto la. Zot pe al tir rasyon. Robo laba na pa pe marse. Bis inn tap ar zot. Zot tou finn admet. Robo la nek pe donn oranz. Depi dezour sa koumsa-la, ziska ler pann fer nanye. Mo tifi dan ICU », désole ce dernier. 

Par ailleurs, un second accident s’est produit hier, jeudi, à Constance. Un jeune motocycliste de 22 ans transportait une passagère de 24 ans. Arrivé à la hauteur de la route principale, à Belle-Vue Allandi, Constance, le jeune homme aurait perdu le contrôle de ses deux roues et a fini sa route dans un champ de canne. Des volontaires les ont portés secours et les ont transportés à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. La passagère en croupe de la moto a été admise aux soins intensifs. Quant au motocycliste, il s’est soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !