«Détox your heart & soul» : meilleure santé en trois jours

Par Fateema Capery O commentaire
Brahma Kumaris

« Detox your heart & soul ! » C’est le thème du prochain atelier résidentiel qu’organise le Brahma Kumaris.

Il aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 avril à la Diamond Retreat House à Palmar. Ce programme de trois jours inclut une présentation sur les maladies, comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. « Plusieurs spécialistes de la santé et du bien-être seront présents pour mieux éclairer les participants sur le besoin d’un changement de mode de vie », explique Vikram Dookna de Brahma Kumaris. Ainsi, les participants découvriront un healthy lifestyle.

Chaque jour, les repas seront composés d’aliments bénéfiques à la santé. Une marche est prévue au lever du jour ainsi qu’au coucher du soleil. Bien évidemment, le yoga et la méditation sont incontournables pour les journées.

« Le mental joue aussi un rôle crucial sur la santé. On va mettre l’accent sur la motivation, la confiance en soi et le ‘positive thinking’ », fait-il comprendre. Un briefing aura lieu le samedi 22 avril à 14h 30 au Global Peace House, à Khoyratty à Pamplemousses. Les participants seront informés du déroulement de la retraite résidentielle et sur la façon de s’y préparer. « Pour la marche matinale, il faut que les participants puissent se lever tôt et le briefing servira à les conditionner, entre autres, sur le déroulement de ces trois jours », indique Vikram Dookna.

Le coût de participation est de Rs 1 400 par personne, repas compris. D’ailleurs, un atelier de cuisine sera aussi au menu. « Souvent, on dit aux gens ce qu’il faut manger, mais ils ne savent pas comment le préparer. C’est important de pratiquer des recettes de visu, afin qu’ils puissent les réaliser facilement chez eux. » Pour réserver sa place, il faut appeler au 248 1941 ou s’inscrire sur le site www.brahmakumaris.mu.