Magazine

Détente : au son de la musicothérapie

Avec cette vie trépidante, le stress prend souvent le dessus et on est de plus en plus surmené. Le massage et les activités physiques peuvent aider à se détendre. Mais il y a aussi la musique douce, qui influe positivement sur le moral. Que l’on soit à la maison, dans l’autobus ou en voiture, il suffit de se déconnecter de son entourage et d’accrocher ses écouteurs pour se sentir mieux. La musicothérapie peut être pratiquée par tous et partout, à condition de bien choisir ses chansons, comme l’explique le naturopathe Hemansing Ramrup.

Publicité

« Les musiques qui s’inspirent des bruits de la nature procurent un sentiment de bien-être. Le chant des oiseaux et le ruissellement de l’eau produisent des sons agréables à l’oreille », ajoute-t-il.

En se relaxant, le corps se libère des tensions accumulées. Pour un effet optimal, la naturopathe suggère de fermer les yeux et de se concentrer sur les notes de musique, ce qui permet au corps de se détendre. Il recommande ainsi de bien commencer la journée avec de la musique douce au réveil.

Un conseil qui est applicable le soir. « En écoutant cette musique douce avant le coucher, on capte une certaine sérénité dans notre subconscient, ce qui nous aidera à mieux dormir », souligne Hemansing Ramrup.

Liste de chansons recommandées :

* All I Ask of You (Phantom of the Opera)
* Because I Knew You (Wicked)
* Can You Feel the Love Tonight (Lion King)
* Castle On a Cloud (Les Misérables)
* Chim Chim Cher-ee (Mary Poppins)
* Do-Re-Mi (Sound of Music)
* Everything’s Comin’ Up Roses (Gypsy)
* I Dreamed a Dream (Les Misérables)
* Mamma Mia (Mamma Mia!)
* Moon River (Audrey Hepburn/Breakfast at Tiffany’s)
* My Favorite Things (Sound of Music)
* Oh, What a Beautiful Morning (Oklahoma)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !