Des victimes de la Bramer Asset Management (BAM) et du plan d’assurance Super Cash Back Gold (SCBG) demandent au ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, de dévoiler la liste des personnes qui ont bénéficié d’un remboursement l’année dernière. Elles soupçonnent certains souscripteurs d’avoir perçu plus de Rs 500 000 lors du paiement de la première tranche effectué en 2015.
Selon nos recoupements, des victimes du SCBG et de la BAM ont investi plus de Rs 500 000 dans les diverses polices d’assurance de la défunte BAI. Un des souscripteurs explique que des victimes ont déjà reçu la totalité de leur remboursement lors des premiers paiements, destinés à ceux ayant investi moins de Rs 500 000 et effectués l’année dernière.
C’est la raison pour laquelle les victimes du SCBG et de la BAM demandent au gouvernement, par le biais du ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, de dévoiler la liste complète (incluant la somme déboursée) des clients qui ont été remboursés lors de la première tranche des paiements.
Salim Muthy, porte-parole des victimes, explique que cette proposition figure dans une correspondance qui a été envoyée au Bureau du Premier ministre. Autres propositions faites : la révision de la déduction de l’Interest Bonus sur le capital des souscripteurs ; le traitement égal accordé aux victimes de l’ex-BAI domiciliés à l’étranger ; ainsi qu’une explication claire et nette sur l’implication du National Property Fund qui a été mis sur pied pour s’occuper du paiement des souscripteurs. Salim Muthy invite aussi le Premier ministre, sirAnerood Jugnauth, à rencontrer les victimes du SCBG et de la BAM, car elles se sentent découragées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !