Un cas de vol hors du commun s’est joué dans la capitale. Le dimanche 18 février, vers 11 heures, un directeur de compagnie gare son van dans l’aire de stationnement d’une église de la capitale. À 17h40, en se rendant sur place, il constate avec stupeur que la fourgonnette n’y était plus. Paniqué, il se rue au poste de police de Pope Hennessy pour signaler ce cas de vol. Mais vers 18h30, il apprend par un voisin qui habite près de cette église que son van est mystérieusement réapparu. Effectivement, lorsqu’il se rend sur place en présence de policiers, il constate que son véhicule s’y trouvait. Mais il remarque que celui-ci a subi des dégâts sur la partie arrière. Des documents qui se trouvaient à l’intérieur avaient disparu.
Publicité
Saisis de cette enquête, les limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud ont constaté des similitudes avec deux autres cas. Dans l’après-midi du 13 février dernier, un sexagénaire avait signalé le vol de sa voiture qui était garée à la rue St Louis à Port-Louis. Par la suite, celle-ci a pu être récupérée.
Dans la nuit du 28 au 29 janvier, une préposée travaillant à l’hôpital Dr A G Jeetoo s’est elle aussi fait voler sa voiture de la marque Nissan March. Le véhicule a par la suite été retrouvé. Dans ces trois cas, les propriétaires ont affirmé que leurs véhicules respectifs étaient verrouillés.
Le lundi 19 février, l’escouade du sergent Mohidinkhan a pu retracer le présumé voleur. Il s’agit d’un dénommé Ishaaq B, habitant Terre-Rouge. Confronté à ces cas de vol, cet électricien âgé de 35 ans a reconnu s’être servi d’une fausse clé pour commettre ses frasques. Il a précisé avoir retourné ces véhicules après les avoir utilisés pour ses déplacements. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de vol devant le tribunal de Port-Louis. Il est maintenu en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !