La Police Officers Solidarity Union (POSU) monte au créneau. Elle déplore le fait qu’une quinzaine de policiers postés dans un bâtiment au Chaland aient été amenés à travailler sans électricité ni toilettes le jeudi 3 octobre 2019. Certains font partie de la Special Supporting Unit (SSU) et les autres du Passeport and Immigration Office. Ils étaient chargés de surveiller 36 étrangers, soit 11 hommes et 25 femmes, détenus dans le complexe.
Publicité
« Je me suis immédiatement rendu sur place. Là-bas, c’était l’obscurité la plus totale. J’ai appris qu’il n’y avait pas de toilettes non plus, le bâtiment étant en rénovation. De plus, les officiers, hommes et femmes confondues, devaient se partager la même pièce », s’insurge Jaylall Boojhawon, président de la POSU, qui a été informé de la situation jeudi soir. Il précise avoir fait une vidéo live depuis son compte Facebook. Il dit aussi avoir informé l’Information Room et l’Operations Room, de même que des haut gradés de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !