Vijaye Busawon, vice-président du conseil de district de Moka et conseiller village de Saint-Pierre, nous l’avait promis sur les ondes de Radio Plus. Il avait affirmé que les travaux débuteraient incessamment après la plainte de Jay Dussoye, un habitant de Cité Sainte-Catherine. Une semaine après la publication d’un article concernant ce problème de drain dans le Défi Quotidien, les employés du conseil de district de Moka ont démarré les travaux.
Ouf de soulagement pour Jay Dussoye. Dans notre édition du 30 septembre, cet habitant de Saint-Pierre avait exposé ses doléances dans un article intitulé : ‘Saint-Pierre : Le débordement d’un drain pourrit l’atmosphère’.
Il avait affirmé qu’un « chemin devait relier le petit village de Sainte-Catherine à Jafazul Lane, Petit-Verger. Un drain avait été aménagé en ce sens. Avec le retard pris dans ce projet, le drain a été obstrué, ce qui provoquait un débordement des eaux usées. Moustiques, asticots, odeur nauséabonde et accumulation d’eaux usées irritaient les habitants de la Cité Sainte-Catherine, à St-Pierre. » Ce propriétaire d’une usine de tissus avait attiré l’attention des autorités sur ce problème récurrent. Il se réjouit que Vijaye Busawon ait remédié à la situation au plus vite.
« Effectivement, après avoir pris connaissance de nos doléances dans les médias, les autorités concernées ont réagi promptement. Les employés du conseil de district de Moka sont venus sur place pour déboucher ces drains le mercredi 7 octobre dernier », explique notre interlocuteur.
« Je tiens à remercier la rédaction de Xplik Ou K et Vijay Busawon qui nous ont aidés promptement pour retrouver une atmosphère paisible dans le village », fait remarquer Jay Dussoye.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !