Après une longue traversée du désert, 94 chômeurs peuvent pousser un ouf de soulagement. Après trois mois de formation à plein temps au Human Resource Development Council (HRDC), certains pourront intégrer l’entreprise Accenture. Ils ont bénéficié des formations en langue étrangère sous le National Skills Development Programme (NSDP).
Publicité
Il s’agit, en somme, de cours taillés sur mesure pour répondre aux besoins de la multinationale, explique le directeur du HRDC, Raj Aukloo. « En général, ce sont les employeurs qui viennent vers nous avec leurs requêtes et nous nous employons à satisfaire leurs demandes en prodiguant les cours de formation adaptés aux intéressés. »
Pour un des candidats à la formation, c’était un véritable défi à relever. « Je suis resté à la maison à me tourner les pouces pendant tout un mois .Je suis heureux d’avoir fait cette formation. J’espère maintenant pouvoir obtenir un job dans mon domaine de prédilection qui est la comptabilité », confie Kervin Rouget, 24 ans ,qui cherchait désespérément un emploi
Rookshan Ramsing, 26 ans, révèle quant à elle avoir eu du mal à trouver un travail en dépit de tous ses efforts pendant un mois entier. Avec cette formation elle se dit confiante de pouvoir entrer sur le marché du travail, chez Accenture plus précisément.
Depuis la mise en œuvre de ce programme en novembre de l’année dernière, le NSDP a enregistré 11 552 demandes de la part des chômeurs. Dans les 75 formations dispensées à ce jour, une quinzaine devrait être approuvée avant janvier 2018. Les certificats ont été remis par la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun,
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !