Live News

Des cambrioleurs circulent à bord de véhicules volés : un premier suspect arrêté, trois autres dans la nature

Les attirails saisis par la police. Le suspect Deepak Canhye est passé aux aveux.

L’enquête sur les suspects qui circulent à bord de véhicules volés, notamment une voiture et un tout-terrain, pour commettre des cambriolages avance. Ils utilisent toujours le même mode opératoire. Dans un premier temps, ils ciblent un moyen de transport. Ensuite, pour ne pas se faire repérer, ils enlèvent ou échangent la plaque d'immatriculation du véhicule, car entretemps, la victime a déjà porté plainte à la police.

Publicité

Un premier suspect a été appréhendé par les limiers de la Field Intelligence Unit de la Northern Division dans l’après-midi du jeudi 28 octobre dernier. Au moment de son arrestation, le coupable, un dénommé Deepak Canhye qui habite à Pointe-Jérôme, se trouvait à Résidence La Chaux Mahébourg. Il était au volant d’une voiture volée. 

Durant son interrogatoire, Deepak Canhye a affirmé à la police avoir agi seul. Il a indiqué qu’il a sillonné les routes du pays à la recherche de cibles potentielles.  En premier lieu, il est entré par effraction chez un retraité domicilié à Goodlands le 24 octobre dernier et s’est ensuite emparé de sa Suzuki Swift, grise. Il a modifié la plaque d’immatriculation ultérieurement. Le lendemain, le voleur a pénétré par effraction dans une maison à Gros-Billot, Rose-Belle. Il a fait main basse sur des bijoux d’une valeur Rs 17 700 avant de repartir dans la voiture volée. Trois jours plus tard, il a cambriolé une maison située à Montagne-Blanche et a emporté des bijoux.  La valeur des pertes pour la victime s’élève à Rs 350 000. 

Deepak Canhye, inculpé devant le tribunal de Pamplemousses vendredi pour vol, s’est plaint d’avoir été victime de brutalité policière. Il est représenté par l’avocat Erikson Mooneapillay. À la vue de son pantalon tacheté de sang, la magistrate a émis l’ordre de conduire le suspect à l’hôpital SSRN, pour  des soins. Il sera prochainement entendu par les enquêteurs en compagnie de son homme de loi. Il est prévu qu’il consigne également une plainte à l’Independent Police Complaints Commission dans les jours à venir.  

Les limiers de la Criminal Investigation Division de la Central et Western Division sont aussi sur la brèche. En effet, les trois autres suspects qui circulent dans le tout-terrain volé courent toujours. Ils se sont emparés de ce véhicule à Quatre-Bornes  le 24 octobre. Dans la soirée du lendemain, ils ont braqué une pharmacie à Bonne-Terre, Vacoas. Visage masqué et sabre en main, ils ont menacé le gérant.  Ce dernier, choqué et paniqué, leur a remis la somme de Rs 39 000.  

Les voleurs sont repartis dans le tout-terrain dont la plaque d’immatriculation a aussi été modifiée. Le véhicule a été retrouvé à Coromandel sur un terrain en friche. Les limiers suspectent les trois hommes d’être des habitants de la région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !