Au jeudi 29 juin, plus de 200 000 contribuables avaient déjà envoyé leurs Employee Declaration Form à la Mauritius Revenue Authority. Les contribuables qui n’ont pas encore rempli ce formulaire ont jusqu’à ce vendredi 30 juin à minuit pour le faire.
Publicité
Avec le nouveau système fiscal annoncé dans le Budget 2023/2024 qui entre en vigueur le 1er juillet, les contribuables sont appelés à faire parvenir leur EDF plus tôt à la MRA, soit avant le début de l’année financière 2023/2024 (avant le 1er juillet). Le service pour la soumission de l’e-EDF pour l’année financière 2023/2024 est disponible depuis le 20 juin. Pour accéder au formulaire électronique, le salarié doit se rendre sur le site de la MRA : www.mra.mu. Il doit cliquer sur le lien e-EDF 2023/24 et insérer les informations comme le numéro de carte d’identité nationale et le numéro de téléphone portable et le courriel
L’employé recevra un « One Time Password » (OTP) sur son téléphone portable par SMS ou à l’adresse email fournie. Après avoir inséré l’OTP, l’employé pourra insérer l’Employer Registration Number de son employeur ou le nom de celui-ci, puis accéder à son e-EDF. En accédant à l’e-EDF, le salarié aura la possibilité de sélectionner/insérer ses déductions et indemnités auxquelles il est éligible. Avant de soumettre l’e-EDF, l’employé devra confirmer l’exactitude des informations fournies. Il peut aussi choisir de recevoir une copie de son eEDF par courriel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !