Live News

Depuis le début de l’année : de la drogue d’une valeur de Rs 660 M saisie

drogue

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a mis sous scellés une quantité de drogue estimée à Rs 660 millions, depuis le début de 2018.

Publicité

La police, avec l’aide de la douane, notamment au port et à l’aéroport, et la poste, a procédé à l’inculpation de 2 532 suspects.

Le chef du gouvernement a, à plusieurs occasions, fait ressortir que le combat contre le trafic de drogue est une de ses priorités. L’Adsu a été renforcée, avec une cinquantaine de policiers additionnels et plus de véhicules.

En attendant la mise sur pied du Drug Control Master Plan, la douane améliore aussi son efficacité dans le combat contre le trafic de drogue. Avec un plafond d’investissement atteignant Rs 100 millions, des détecteurs aux rayons-X, des caméras de surveillance et des drones pour la surveillance de certains endroits spécifiques ont été acquis.

Déjà, les travaux pour l’installation de nouveaux scanners dans la zone portuaire et aéroportuaire ont commencé. Les effets personnels des personnes accédant à la zone aéroportuaire, notamment les employés, policiers, douaniers et visiteurs feront l’objet de vérifications automatiques. Les véhicules qui accèdent à l’aire de stationnement de l’aéroport seront aussi examinés.

Le Drug Control Master Plan souligne l’importance d’agir à différents niveaux, de partager les informations entre les différentes organisations, de renforcer les opérations de la Customs Anti-Narcotics Section et de la brigade anti-drogue. Le Drug Control Master Plan veut aussi combattre la prolifération des drogues synthétiques et mettre en place des méthodes de réhabilitation pour les toxicomanes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !