Dépression tropicale : Rodrigues toujours en alerte 1

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le deuxième bulletin de cyclone pour Rodrigues a été émis à 10h10 ce samedi 13 janvier. Un avertissement de cyclone de classe 1 est toujours en vigueur dans l'île. 

Selon la station météorologique de Vacoas, les dernières observations indiquent que la perturbation tropicale s'est intensifiée en une dépression tropicale. 

A 10 h, elle était centrée à environ 320 km au nord-est de Rodrigues. Elle se déplace dans une direction de l'ouest-sud-ouest à environ 15 km/h. 

«Evoluant dans un environnement favorable, le système s'intensifiera davantage tout en s'approchant de Rodrigues et atteindra le stade de tempête tropicale modérée cet après-midi. Vu sa proximité avec Rodrigues et son intensité prévue, des vents dépassant les 110 km/h et de fortes pluies pourraient être ressentis sur l'île demain matin», explique la station météorologique de Vacoas dans son communiqué. 

La mer sera forte «devenant très forte à grosse à partir de ce samedi soir», prévient la station de Vacoas. Les sorties en mer sont strictement déconseillées.

Le prochain bulletin sera émis à 16h10.